Excite

Le SUP, un sport tendance pour l'été

Voici un sport fait pour les allergiques au farniente sur la plage, adeptes d'activités nautiques : le SUP. Présentation.

Le SUP ou Stand Up Paddle est un sport d'eau qui doit ses origines à la culture hawaïenne. C'est dans les années 40 que cette activité nautique a été introduite par les Beach Boys de Waïkiki. Elle se pratique sur une longue et large planche pour une stabilité maximum.

Le principe du SUP est simple. Il suffit de se tenir debout sur la planche plus épaisse qu'un surf Longboard classique. La progression se fait grâce à une pagaie. Ce sport s'apparente au Surf, mais la technique d'évolution sur l'eau est différente. Le SUP peut se pratiquer dans les vagues ou sur un plan d'eau, un lac ou une rivière.

Le SUP est accessible à tous. Nul besoin de longs moments d'apprentissage pour se faire plaisir. Quelques minutes suffisent pour s'initier à cette discipline en vogue. Rien de plus amusant que de se laisser emporter par les vagues, seul ou en tandem. Mais les moins téméraires se laisseront glisser au gré du vent, sur un plan d'eau, après quelques mouvements de pagaie. Il n'y a rien de plus agréable que de naviguer à son rythme sans l'usage d'un moteur, tout en découvrant des endroits magnifiques.

Pratiquer le SUP est bon pour la santé. C'est une façon judicieuse de travailler son équilibre et de se sculpter une silhouette de rêve en mettant toutes les parties du corps à contribution. C'est également un excellent moyen d'améliorer son endurance.

Pour tous ceux qui recherchent une nouvelle activité nautique, il ne faut surtout pas hésiter à tenter l'expérience. En s'adonnant régulièrement au SUP, on devient vite accro.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017