Excite

Le top des meilleurs joueurs du championnat anglais

  • Getty Images

Alors que la campagne pour le Ballon d’Or 2014 bat son plein avec les 3 finalistes encore en liste pour le trophée le plus prestigieux du football : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer (le gardien de but du Bayern Munich et de l’équipe d’Allemagne championne du monde), l’Angleterre s’est récemment penchée sur les deux premières décennies de la Premier League.

Considéré comme le plus grand championnat de football au monde pour de multiples raisons (l’attraction financière sur les meilleurs joueurs, l’impact médiatique dans le monde entier, le prestige et l’ancienneté de nombreux clubs anglais ainsi que leur pédigrée européen entre autres) la Premier League n’existe finalement que depuis 1992.

Toutefois, en seulement 22 ans, des joueurs incroyables se sont succédés et ont participé à la légende de cette compétition. De ce fait, le quotidien britannique The Telegraph a décidé de publier un classement des 100 meilleurs joueurs de Premier League.

Si ce top 100 est dominé par l’ancien joueur de Manchester United, Ryan Giggs, à noter la présence de 3 français dans le Top 10: Thierry Henry, 2ème, Patrick Vieira, 7ème et Eric Cantona, 8ème. Pour «Titi», on peut se demander légitimement s’il n’aurait pas pu prétendre à la distinction suprême. En effet, sa réussite et ses performances avec les Gunners entre 1999 et 2007 (377 matches et 228 buts si l’on ajoute sa pige pour Arsenal en janvier 2012) restent la marque d’un grand, très grand.

Mais force est de constater que mettre un «Frenchie» tout en haut de la hiérarchie du classement du meilleur des meilleurs joueurs du championnat «British» n’était pas concevable. Pour le reste du top 10, on trouve Roy Keane (3ème), Alan Shearer (4ème), Paul Scholes (5ème), Cristiano Ronaldo (6ème), Dennis Bergkamp (9ème), Franck Lampard (10ème).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017