Excite

Le XV de France en Nouvelle-Zélande

Les Bleus sont arrivés cette semaine en Nouvelle-Zélande après un dur voyage mais prêts à disputer la Coupe du Monde de rugby 2011!


Après de longues heures d'avion, le XV de France a atterri mercredi à bon port. Au total, la délégation française aura passé plus de 30 heures dans les airs. Partis de Paris, ils ont fait escale à Londres, puis à Dubaï et à Sydney avant d'arriver enfin à destination: à Aukland en Nouvelle-Zélande. Les joueurs ont été accueillis à l'aéroport au son de la Marseillaise par quelques 300 supporters qui ont réservé à Marc Lièvremont et ses hommes un comité de bienvenue très chaleureux!

Parmi les supporters venus les accueillir, des Français déjà sur place qui n'auraient pour rien au monde manqué cette Coupe du Monde. Après avoir assisté à des danses et des chants en tous genres, les sportifs se sont rendus à leur confortable hôtel, le Spencer on Byron Hotel de Takapuna. Un hébergement de choix pour les Bleus qui s'apprêtent à affronter les autres nations à partir du 9 septembre prochain.

Plus décidée que jamais, l'équipe du XV de FRance espère bien briller dans cette compétition internationale majeure qu'est la Coupe du Monde de rugby: 'Nous sommes ici pour la gagner' a d'ailleurs affirmé mercredi le manageur français Joe Maso. Les Bleus ont repris l'entraînement et s'y tiendront jusqu'au 10 septembre prochain où ils se mesureront au Japon. Ils affronteront ensuite le Canada le 18 septembre, la Nouvelle-Zélande le 24 septembre et les îles Tonga le 1er octobre. Bon courage les Bleus!

Les Bleus en Nouvelle-Zélande



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018