Excite

Leonardo, directeur sportif du PSG, suspendu 9 mois

Visiblement en désaccord avec l'arbitre du match Paris Saint-Germain - Valenciennes joué le 5 mai dernier, le directeur sportifdu club de la capitale, Leonardo, l'avait violemment bousculé, sous l'oeil des caméras. Il a été suspendu 9 mois de toutes ses fonctions officielles.

Leonardo a donc été suspendu lourdement pour cet incident survenu lors de la 35e journée de Ligue 1 par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le président de cette commission, l'ancien arbitre Pascal Garibian a déclaré : « Ce soir, la LFP a sanctionné M. Leonardo de neuf mois de suspension ferme de terrain, de banc de touche, de vestiaire et de toutes fonctions officielles ».

Le dirigeant parisien s'est vu reprocher d'avoir donné un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes. Le Brésilien disait avoir été poussé au préalable et niait avoir voulu bousculer l'arbitre, Alexandre Castro. Lors du match qui s'était soldé par un match nul (1-1), l’arbitre avait exclu le défenseur parisien Thiago Silva, qui l'avait touché au buste.

La suspension court jusqu'au 7 février 2014 et n'est pas neutre pour l'avenir du club puisque Leonardo était présenté comme une possible solution en cas de départ de l'entraîneur Carlo Ancelotti, désireux de quitter le club.

Le Paris Saint-Germain a décidé de faire appel de cette décision. Le club champion de France évoque dans un communiqué une « décision infondée et extrêmement sévère » et se dit « totalement solidaire » de son directeur sportif. Désormais, il semble pour le moins compliqué de confier la direction de l'équipe à quelqu'un qui n'aura pas le droit de s'asseoir sur le banc de touche avant février prochain dans les compétitions françaises. Leonardo encourait même une suspension d'un an, selon le barème disciplinaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017