Excite

Les Experts débutent bien leur mondial

L’équipe de France de handball a réussi ses débuts lors des championnats du monde qui se déroulent en Suède. Pour leur entrée dans la compétition, les coéquipiers de Karabatic se sont imposés face à la Tunisie sur le score de 32 à 19.

Les Bleus réalisent un début de match tendu face à des Tunisiens bien en place et agressifs en défense. Trop agressifs même, puisque l’arbitre siffle plusieurs 2 minutes à l’encontre des joueurs tunisiens. Les ‘Experts’ vont mettre à profit ces périodes de supériorité numérique pour prendre le large et rejoindre les vestiaires avec une avance de 6 buts (15-9).

Les Français vont pourtant connaitre un petit passage à vide au retour des vestiaires, permettant aux Tunisiens de revenir à 16-13. Heureusement, les ‘anciens’ vont faire parler leur expérience pour remettre les Bleus sur de bons rails. Claude Onesta va même se permettre de faire tourner son effectif en fin de match afin de préserver ses cadres pour la suite de la compétition. L’équipe de France de handball s’impose finalement 32 à 19. A noter que Nicola Karabatic, auteur de 6 buts et d’un excellent match, a été expulsé à la 44ème minute, après un mauvais geste sur le Tunisien Megannem.

Après des débuts réussis dans ce mondial suédois, la France devra confirmer dès dimanche face à l'Egypte (18h45).

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017