Excite

Les applications sportives qui motivent

  • Getty Images

Pour tous les coureurs en manque de motivation, il existe heureusement maintenant des applications pour smartphone qui vous boostent et vous aident à passer de la théorie à la pratique. Certaines sont plutôt loufoques, d’autres plus classiques.

Du côté des applis loufoques tout d’abord, l'application Carrot Fit si vous acceptez de vous faire insulter. Dans le genre «bouge-toi un peu!» ou «salut bouboule, ça va ce matin?», ces petites piques verbales auraient tendance à décupler votre motivation et à vous aider à vous dépasser. Ensuite, MyFitnessPal qui vous accompagne sur le plan nutritionnel : pour chaque repas, vous sélectionnez les aliments consommés et l'appli vous indique les calories correspondant. En parallèle, il existe près de 350 exercices physiques pour perdre ces fameuses calories.

Nexercise quant à elle vous fera revenir en enfance. Pour chaque exercice physique réalisé, l'appli vous offre ainsi un bon point comme une simple récompense. Si vous avez de l'argent à dépenser et si vous un mental de gagnant, l’appli Gym Pact est faite pour vous. Le principe est simplissime : si vous ne vous entrainez pas, vous perdrez de l'argent, un peu comme un trader du fitness. Vous vous connectez à un coach virtuel et misez de l'argent et si vous ne respectez les objectifs fixés avec ce dernier, vous perdrez votre argent.

Du côté des applis plus classiques, Runkeeper mesure votre activité physique en utilisant votre smartphone, elle vous indique votre poids, les calories brûlées, de quoi se motiver en temps réel. Runtastic vous permet de revivre votre course en vous montrant la distance parcourue, la durée de votre parcours, votre vitesse mais aussi votre rythme cardiaque et les calories dépensées. Si vous peinez à trouver du temps pour faire du sport l'appli 7 Minutes Workout ne vous demande que 7 minutes par jour de votre temps avec un programme complet ponctué de courtes séances d'entrainement intensif. Disponible avec un petit signal audio pour vous signaler quand changer d'exercice et les statistiques de vos entrainements pour vous motiver.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017