Excite

Les avantages du vélo électrique

Économique et pratique, le vélo électrique fait de plus en plus d'adeptes. Rien d'étonnant à cela puisque les cyclistes ont compris qu'ils pouvaient tirer profiter de ce moyen de transport. L'utilisation d'un vélo électrique présente en effet de nombreux avantages.

Rouler avec un vélo électrique, c'est avant tout profiter d'un confort jusqu'alors inégalé dans la pratique du vélo. Finis les côtes et les faux plats, les cyclistes peuvent pédaler sans effort grâce à l'assistance apportée par le moteur électrique. Il n'y a plus besoin d'être un sportif accompli pour se déplacer en vélo.

Le vélo électrique est également un moyen de transport idéal pour se déplacer en ville. On peut éviter les bouchons lors des heures de pointe tout en profitant du soleil lors des jours de beau temps. Se promener est d'autant plus agréable que les villes proposent de plus en plus de pistes cyclables pratiques et sûres.

Se déplacer en vélo électrique permet également de faire de véritables économies. Celui-ci ne consomme que très peu d'énergie par rapport aux autres moyens de transports. On estime que le cout d'un trajet en vélo électrique est d'environ un euro pour 1000 kilomètres.

Enfin, rouler en vélo est écologique, puisque ce type de véhicule ne libère pas de CO2 dans la nature. En comparaison une voiture émet en moyenne plus de 150 grammes de CO2 par kilomètres parcourus.

Le vélo électrique est donc un moyen de transport idéal !

Source photo : orange tuesday ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017