Excite

Les bancs de musculation sur Leguide.com

Il faut toujours choisir son banc de musculation en fonction des zones du corps que l'on souhaite travailler.

Si on souhaite travailler l’ensemble du corps sans les dorsaux, il faut choisir un banc de musculation à chandelle avec option jambes et bras. Leguide.com propose actuellement le banc de musculation SB-2015 de la marque STRIALE. Rigide, confortable et réglable. Ce banc permet de travailler chaque muscle en précision grâce aux nombreuses positions du dossier. Et le leg developper permet d'effectuer confortablement les exercices pour les quadriceps et les mollets grâce aux protections en mousse.

Pour privilégier un travail sur le haut du buste particulièrement sur sa partie antérieure, un banc de musculation avec chandelle suffira. Sur leguide.com est recensé le Weider Pro 290 CW; C'est un banc robuste et pliable au design soigné. Il a la particularité de posséder des chandelles amovibles permettant de travailler les squats. Ses chandelles supportent jusqu'à 140 kg et il est livré avec pupitre à biceps et leg developper, pour un entraînement complet.

Pour ne travailler que la sangle abdominale ou les lombaires, il faut choisir un banc de musculation à abdos ou à lombaires. Le Flat Bench de DKN est un banc compact, robuste, avec un encombrement minimal permettant de moduler un grand nombre d'exercices avec haltères et barres.

L’idéal pour un travail général est un banc de musculation proposant des options jambes et dos. Mais pour travailler abdos et lombaires, on ne peut pas faire l’impasse sur les bancs à abdos-lombaires. Et dans tous les cas, que vous soyez amateur ou professionnel, ne lésinez pas sur l'échauffement !

Source photo : mjcrodez (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017