Excite

Les bienfaits du vélo d'appartement

Les vélos d’appartement font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. L’objectif est toujours le même, quel que soit son utilisateur, entretenir son corps. Employé régulièrement, il convient ainsi à toutes les personnes n’ayant guère le temps de réaliser une activité sportive régulière.

Les bienfaits du vélo d’appartement sont en effet nombreux, à l’image de son grand frère. Il représente ainsi un excellent exercice de cardio-training en permettant la ré-oxygénation de l’organisme et en faisant travailler les cuisses et les fessiers. Un entretien donc global du corps pour un effort réalisable par tous.

Pour des effets positifs, il est recommandé d’utiliser ce vélo deux fois par semaine avec des séances de 45 minutes chacune. Le rythme idéal pour s’entretenir en douceur est de conserver une fréquence cardiaque sous l’effort de 120 à 140 pulsations par minute. Le pédalage doit se faire de façon régulière, sans à-coup. Enfin, le meilleur moment de la journée pour pratiquer le vélo d’appartement reste le matin, à jeun, afin de brûler davantage de graisses.

Photo : striatic flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017