Excite

Les Bleuets en finale

Avant-hier, au stade Atatürk de Bursa, ville du nord-ouest de la Turquie, l'équipe de France de football a validé son ticket pour la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en dominant le Ghana sur le score de 2 buts à 1. Une victoire que les Bleuets sont allés décrocher au bout du suspense. C'est Florian Thauvin, le milieu offensif du LOSC, qui a ouvert le score à la 43ème minute après avoir remporté son face-à-face avec le gardien ghanéen.

Deux minutes après le retour des vestiaires, Ebenezer Assifuah, le redoutable buteur ghanéen, remettait les deux équipes à égalité grâce à une frappe surpuissante des 18 mètres. Mais il était écrit que cette demi-finale serait pour les Bleuets. Et à un quart d'heure de la fin, Florian Thauvin, le héros du match, marquait le but de la victoire pour l'équipe de France des moins de 20 ans.

Les Bleuets de la génération 1993 écrivent là l'une des plus belles pages de l’histoire de l’équipe de France des moins de vingt ans. C'est en effet la première fois qu'elle parvient à se hisser en finale de la Coupe du Monde. Pour remporter le titre suprême, les joueurs de l’entraineur national Pierre Mankowski devront battre la sélection uruguayenne. Le match se jouera le 13 juillet, à 21 heures, sur le terrain du Türk Telekom Arena d'Istanbul.

Paul Pogba, milieu de la Juventus de Turin et de l'équipe de France résume bien la situation : « On est heureux, content d'avoir gagné mais ce n'est pas fini. Il y a une finale, on va y penser et la gagner. On a fait un grand pas et on est heureux, fiers mais il faut continuer pour remporter cette Coupe du monde. Il ne faut pas encore crier victoire. Tant qu'on n'a pas gagné, on n'est rien. Arriver en finale, personne ne l'avait encore fait mais on ne pense qu'à la victoire.»

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017