Excite

Les Bleus assurent l’essentiel au Luxembourg

L’équipe de France de football avait l’occasion de conforter sa place de leader dans son groupe de qualification pour l’Euro 2012 en cas de victoire sur la pelouse de la modeste équipe du Luxembourg. C’est chose faite ! Dans une rencontre à sens unique, les Français ont dû attendre la demi-heure de jeu pour trouver la faille dans une défense adverse bien regroupée. Comme souvent dans ces cas-là, c’est un coup de pied arrêté qui va permettre de débloquer la situation. Samir Nasri déposait un coup-franc sur la tête de Philippe Mexès qui ouvrait le score pour son équipe (28ème).

Les Français ont ensuite eu plusieurs opportunités de doubler la mise, mais il a tout de même fallu attendre la 71ème minute de jeu pour assister au but de Gourcuff. Le Lyonnais reprenait du gauche un ballon mal dégagé par la défense locale pour offrir deux buts d’avance aux Bleus. Ce sera d’ailleurs le score final de la partie. L’équipe de France conserve donc la tête de son groupe de qualification pour l’Euro 2012 et met la pression sur la Biélorussie et la Bosnie qui s’affrontent ce samedi.

A noter que Franck Ribéry et Patrice Evra, qui retrouvaient l’équipe de France après leur sanction, ont rendu une copie assez quelconque, alternant le bon et le moins bon. Karim Benzema a également été moins en vue que lors des dernières sorties avec les Bleus. Philippe Mexès, quant à lui, confirme qu’il est devenu le patron de cette équipe de France.

Source photo : sport24.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017