Excite

Les Bleus boycottent leur entraînement!

En plein Mondial 2010, l’équipe de France est en proie à bien des difficultés: après l’exclusion de Nicolas Anelka (ici), les joueurs ont refusé de s'entraîner ce dimanche pour protester contre cette lourde sanction.

Les Bleus en grève

Rien ne va plus chez les Bleus! D’abord Nicolas Anelka qui insulte Raymond Domenech puis l’exclusion de l’attaquant français de la Coupe du Monde et enfin la grève des autres joueurs. L’équipe de France a bien des difficultés à apaiser les tensions qui la secouent. Ce dimanche, sur la pelouse d'entraînement de Knysna, une grosse altercation qui a failli dégénérer en véritable rixe a eu lieu entre Patrice Evra, le capitaine des Bleus, et Robert Duverne, leur préparateur physique à propos de l’affaire Anelka.

Jean-Louis Valentin démissionne

Alors que le staff se disputait, les joueurs se sont retirés du terrain pour monter dans leur bus s’entretenir avec Raymond Domenech. C’est le sélectionneur lui-même qui a lu un peu plus tard dans la journée le communiqué de presse transmis par les joueurs expliquant leur refus de s’entraîner pour exprimer leur mécontentement suite à l’exclusion de Nicolas Anelka. Résultat: le directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, Jean-Louis Valentin, a annoncé sa démission.

A chaque jour son lot de surprises cette année avec les Bleus! A quelques jours de leur rencontre avec le Bafana, les joueurs de l’équipe de France ne sont toujours pas concentrés sur le football. Il est peut-être temps que ce Mondial 2010 se termine pour eux.

Raymond Domenech lit le communiqué des Bleus



Photo: Actu-foot et Kaiji750 (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017