Excite

Les Bleus doivent sauver la partie

L’issue des matches de la poule C fait parler dans les chaumières et encore plus mardi soir. La France risque de passer à côté de son Euro, et c’est la Roumanie ou l’Italie qui risquerait d’obtenir la deuxième place qualificative. Explications.

Les jeux ne sont pas encore faits, mais sont bien mal engagés pour l’équipe de France. Malmenés par une équipe hollandaise, dirigé de mains de maître par Marco Van Basten, les joueurs, étoilés à la Coupe du monde 98, pourraient rentrer à la maison s’en briller. Dernière de la poule C avec 1 point, la France est en queue de peloton avec sa meilleure/ennemie, l’Italie. Alors que les Pays-Bas (6 points) font la course en tête devant la Roumanie (2 points).

Les calculs deviennent très stratégiques. Et c’est la Roumanie qui va décider du sort de la France. Si les Roumains gagnent leur match contre les Pays-Bas, mardi soir, s’en est fini de la France et de l’Italie. Les deux équipes quitteront l’aventure Euro 2008. Deuxième hypothèse: si les Roumains font match nul, alors le vainqueur du match Italie-France est automatiquement qualifié. En cas de match nul entre l’Italie et la France, la Roumanie passe.

Enfin, troisième scénario: si les Roumains perdent, le vainqueur du match Italie-France est automatiquement qualifié. En cas de match nul entre l’Italie et la France, les trois équipes se retrouveraient à équivalence de points, mais à la différence de buts, ce serait la Roumanie qui obtiendrait son billet pour les quarts de finale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017