Excite

Les Bleus font une croix sur les primes

Mardi, le Président de la FFF Fernand Duchaussoy , accompagné d’Alou Diarra et de Florent Malouda ont mis un terme au flou qui entourait les primes que devaient recevoir les joueurs de l’équipe de France après le mondial.

Il était temps, dans un soucis de décence, qu’il soit décidé si oui ou non les primes liées au sponsoring durant la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud allaient être versées, et si oui, à qui ?

Finalement, Fernand Duchaussoy, qui était accompagné aujourd’hui d’Alou Diarra (capitaine) et de Florent Malouda, a annoncé que les joueurs et la fédération étaient arrivés à un accord visant à reverser ces primes de sponsoring au football amateur, balayant d’un revers de manche toutes les rumeurs de polémique interne qui étaient nées suite à l’affaire des primes.

Le président de la FFF a ainsi déclaré en conférence de presse : ‘Les joueurs confirment l'engagement pris de renoncer aux primes liées à la période des matches de préparation ainsi que de la phase finale de la Coupe du monde. Ils approuvent la démarche qui consiste à affecter ces primes -environ 3 millions d'euros - au financement d'actions au profit du football amateur’.

Alou Diarra a de son côté annoncé que la décision prise était ‘la plus logique’. Les joueurs et la fédération s’étaient lundi soir réunis, en présence notamment de Laurent Blanc, afin de décider une fois pour toute de ce qui serait fait avec ces primes.

Photo: Actu-momo76.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017