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Les Bleus sans sponsors!

Suite à la débâcle de l'équipe de France, certains sponsors ont décidé de suspendre leurs campagnes publicitaires.


Après les évènements survenus ce week-end autour de l'équipe de France, certains sponsors commencent à prendre de la distance pour ne pas trop pâtir de la piètre image renvoyée par les Bleus. Tout d'abord, la chaîne de restauration rapide Quick, qui suite à l'expulsion de Nicolas Anelka a décidé samedi d'arrêter le spot télévisuel où figurait le footballeur. 'Conserver le film dans le contexte du week-end pouvait être mal perçu pour nos clients et aussi par le public.' a annoncé un porte-parole de Quick.

Mais d'autres annonceurs semblent suivre le même chemin. Le Crédit Agricole a annoncé, lundi, l'arrêt de sa campagne télévisuelle où les Bleus apparaissaient comme des 'sauveurs'. 'On suspend notre campagne de publicité sur les produits d'assurance qui mettaient en scène l'équipe de France.' a annoncé un porte-parole du groupe bancaire. Pour autant, le groupe reste lié à la Fédération française de football pour une durée de 4 ans.

Le groupe GDF Suez, lui, s'est déclaré 'ulcéré' et n'entend pas en rester là et souhaite peut-être dénoncer certaines clauses de son contrat. Les groupes SFR et Toyota n'ont pas voulu, quant à eux, se prononcer sur le sujet.

Adidas et Carrefour continuent...

Le groupe Carrefour a annoncé qu'il ne changerait pas son 'dispositif commercial'. 'Carrefour a toujours soutenu l'équipe de France, dans les bons comme dans les moments difficiles.' a annoncé le géant de la distribution. Adidas, sponsor officiel de l'équipe de France, continue sa campagne avec Yoann Gourcuff. 'Adidas continuera à activer le volet France de sa campagne internationale jusqu'à la fin de la présence des Bleus dans la compétition' a indiqué l'équipementier sportif. Un moindre mal pour la marque, puisque dans 6 mois, c'est la marque Nike qui prendra le relais...

La publicité retirée par le Crédit Agricole

Photo: youtube.com (copie écran)

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