Excite

Les blogs de sport

Internet a révolutionné l’information depuis plusieurs années. Les sites internet sont toujours plus nombreux et chaque grand canard possède son propre site web. Le marché de l’information est porteur et ses parts de marché ne désemplissent pas. L’information générale est très prisé mais la concurrence n’est plus pure et parfaite quand il s’agit de sport.

Le sport sur internet

Le sport bat tous les records d’audiences ce sont des millions de clics, de vues, de Like, de +1 et de pouces verts qui fleurissent chaque jour sur le web. Les grands sites d’informations sportives que sont L’Equipe, RMC sport ou Sport 365 possèdent une longueur d’avance sur de nombreux concurrents. Cela s’explique en partie par le nom de ces marques nationalement connue plutôt que par la pertinence des articles. La chasse à l’info est, malheureusement ou heureusement, le but premier de ces sites. C’est pourquoi les informations sont souvent similaires et le fil info quasiment identique. L’information est relayée et permet de prendre rapidement connaissance des derniers faits. Cependant l’information n’est pas traitée en profondeur et il n’y a pas de place à la news insolite. Mais une nouvelle ère est en marche : les blogs personnels !

Les blogs de sport

L’exemple du foot est parfait pour cibler cette nouveauté. Le football est comme la politique il se passe toujours quelque chose, l’info est permanente qu’elle soit sportive ou non. La dernière coupe du monde a donné plus de réactions sur l’extra sportif que sur le jeu en lui-même. Deux écoles s’opposent les célébrités et les amateurs. Pierre Ménès, chroniqueur sur le Canal Football Club, possède un blog Pierrot le Foot. Il nous livre sa vision du football avec plus ou moins d’humour et surtout une véritable connaissance du football. Ses analyses sont fines mais les gens retiennent ses coups de gueule ou ses blagues. D’un tout autre côté, Oncle Sam Foot, le blog d’un amateur Samuel Westberg qui n’a pas la grosse tête mais qui a voue une passion au football sans limite. Ces articles sentent le terrain accompagné d’une note d’humour indéniable. Les deux styles s’opposent dans la vision du football mais le constat est le même : la fraicheur du style sans langue de bois plait au public. Souhaitons leur une longue vie, de l’humour, des Like et vive le sport !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018