Excite

Les cannes à pêche pour gros poissons

Quand il s’agit de batailler avec un espadon au Sénégal, un thon à l’île Maurice, la carangue à la Réunion, voir, dans les cas les plus extrêmes, un requin, que l’on peut trouver dans le bassin D’Arcachon, le matériel de pêche se doit d’être à la hauteur. Les longues heures que l’on peut passer à user le poisson se feront sans trop de difficulté avec une canne à pêche de qualité.

Plusieurs marques se partagent le marché, offrant toutes des caractéristiques qui leur sont propres. Les cannes Rive proposent par exemple la 803 Power, qui mesure 11,50m. Parée pour le combat, elle est à la fois solide et légère, offrant une fiabilité exceptionnelle grâce à ses emmanchements renforcés.

Les cannes à pêche en finition carbone sont très développées chez Garbolino, qui présente sa Power Maxim Plus, 11m de légèreté pour un confort ultime lors de la pêche en carpodrome. Le diamètre du talon est de 41,40 mm, ce qui offre des conditions d’utilisation très agréables.

La pêche au très gros poisson est rendue plus aisée par la Carpodromo Max, la 13 mètres des cannes Colmic. D’une rigidité à toute épreuve, elle permet d’engager le combat avec les espèces les plus imposantes, sans pour autant être trahie par le matériel.

Moins chères, les cannes Maver bénéficient toutefois d’une puissance extrême, sur lesquelles il est possible de se servir des élastiques jusqu'au diamètre de 2,8 mm.

Enfin, les cannes Browning offrent un excellent compromis légèreté/robustesse, ce qui se voit sur la Black Magic Unlimited, qui dispose en plus d’un revêtement mat permettant une glisse idéale pendant les phases de déboitement.

D’une qualité professionnelle, ces cannes s’adressent aux mordus de pêche au gros.

Photo : Moonjazz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017