Excite

Les Canucks de Vancouver éliminent le champion en titre

Les Canucks de Vancouver, grands favoris de la Stanley Cup cette saison, sont finalement parvenus à éliminer les Blackhawks de Chicago, actuels champions en titre. Alors qu’elle menait la série 3-0, la franchise canadienne s’est pourtant laissée surprendre par sa bête noire, qui est parvenue contre toute attente, à arracher le droit de disputer un septième match décisif.

Si les statistiques parlaient clairement en faveur des Canucks (seulement trois équipes sont parvenues à remporter une série après avoir été menées 3-0), l’avantage psychologique était clairement pour les Blackhawks. En effet, outre la belle remontée lors de cette série, Chicago est également l’équipe qui a éliminé Vancouver lors des deux précédentes éditions de la Stanley Cup.

Heureusement pour eux, les Canucks ont pu compter sur leur gardien, Roberto Luongo, pourtant vivement critiqué lors des matchs quatre et cinq de la série. Lors de cette rencontre décisive, le portier canadien n’aura finalement laissé filer qu'une seule rondelle sur 32 tirs.

L’autre héro de la soirée se nomme Alexandre Burrows : c’est lui qui a inscrit les deux buts de la partie pour son équipe, dont le second lors d’une prolongation sous haute tension.

Les Canucks de Vancouver peuvent donc continuer de rêver à la Coupe Stanley, mais il faudra se montrer plus régulier et éviter tout relâchement pour conquérir le fameux trophée. Prochaine étape pour les Canucks, les Predators de Nashville.

Source photo : sportsroids.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017