Excite

Les Canucks de Vancouver en finale de la Stanley cup

Les Canucks de Vancouver, grands favoris de la Stanley Cup cette saison, ont dores et déjà remporté le titre de champion de la Conférence Ouest. Les Canucks ont remporté la finale face aux Sharks de San Jose 4 victoires à 1. L’équipe de Vancouver n’aura finalement pas tremblé au moment de conclure la série devant son public.

Pourtant, les Sharks menaient encore à 14 secondes du terme de la rencontre, mais les Canucks sont finalement parvenus à égaliser avant de marquer le but décisif lors de la deuxième prolongation. C’est le défenseur Kevin Bieksa qui a inscrit le but décisif qui permet à la franchise canadienne d’accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Les Canucks ont une nouvelle fois pu compter sur leur dernier rempart, Roberto Luongo, pourtant vivement critiqué au début des play-offs. Lors de cette rencontre décisive, le gardien des Canucks aura réalisé la bagatelle de 54 arrêts, ne laissant filer que deux rondelles dans la partie.

Les Canucks vont à nouveau pouvoir tenter de conquérir la Coupe Stanley, dix-sept ans après leur défaite en sept matchs face aux Rangers de New York. Une victoire de Vancouver en finale mettrait également un terme à la domination américaine en NHL. En effet, la dernière victoire canadienne dans la Stanley Cup remonte à 1993 et la victoire du Canadien de Montréal.

Nul doute que, plus qu’une ville, c’est tout un pays qui sera derrière les Canucks lors de la finale ! Vancouver affrontera soit Boston, soit Tampa Bay ; les Bruins mènent actuellement la série face au Lightning (3-2).

Source photo : davidgsteadman (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018