Excite

Les clubs de Manchester ridiculisés en Europa League

Les deux équipes de Manchester, United et City, avaient commencé la saison en Champions league. Et vu leurs effectifs, on pouvait logiquement s'attendre à les voir dans cette compétition jusqu'au printemps, mais voilà, les deux clubs sont tombés sur plus forts qu'eux.

Alors, il y a cette règle bizarre, qui permet aux perdants de la champions league finissant troisième de leur groupe de se refaire une santé en Europa League. Pas très fair play certes, mais au moins les super riches anglais avaient une occasion de gagner une coupe d'Europe.

Mais voila hier soir, l'Athletic Bilbao se déplaçait à Old Trafford. Déjà très forte contre le PSG, l'équipe basque (composée uniquement de joueurs basques) a tout simplement ridiculisé le champion en titre anglais. Avec courage, technique, tactique et sens du jeu collectif, cette jeune équipe a littéralement dominé Manchester United, qui a même bénéficié d'un penalty très généreux en fin de rencontre, pour revenir à 3-2.

On notera tout de même la belle performance du gardien de United, De Gea, qui a fait 5 arrêts de grande classe, mais il faut bien avouer que sa défense était débordée et la beaucoup trop exposé au danger. En tout cas, ça fait du bien de voir une équipe composée de joueurs qui ont grandi dans le club battre un groupe de mercenaires comme Manchester United, qui dépense à tort et à travers pour s'approrier les meilleurs joueurs, saison après saison.

Dans le même registre, le voisin Manchester City, qui est devenu compétitif grâce au pétrole vendu au Qatar par le Sheikh Mansour, s'est incliné 1 à 0 à Lisbonne contre le Sporting. Pas vraiment capable de rentrer dans le match, City s'est fait surprendre par une jolie talonnade de Xandão ! Mario Balotelli, punit sur le banc de touche en début de match, pour de nouvelles enfanteries (il est sorti dans un strip club la semaine dernière à Liverpool) est rentré en fin de match mais n'a pas sû faire la différence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017