Excite

Les Experts en finale du Mondial de handball

L'équipe de France de handball disputera dimanche sa quatrième finale consécutive, toutes compétitions confondues. Les Français ont validé leur ticket pour la finale de ce Mondial, en disposant du pays organisateur, la Suède, vaincue 29 à 26. Les Experts ont globalement maitrisé la rencontre, mais ont une nouvelle fois laissé leurs adversaires revenir en fin de rencontre. On ne va pas faire la fine bouche pour autant…

Bousculés en début de partie, les Bleus ont progressivement haussé leur niveau de jeu pour recoller au score, puis dépasser leur adversaire. Bien aidée par un Thierry Omeyer des grands soirs, la France rejoignait les vestiaires avec 3 buts d’avance.

Au début de la deuxième période, les Français vont accélérer et prendre la large jusqu’à compter 7 buts d’avance (24-17). Puis, comme ils en ont la fâcheuse habitude depuis le début de ce Mondial, les Bleus vont se laisser rejoindre dans les dernières minutes. En effet, la Suède va revenir à 2 petits buts des Français avec 4 minutes à jouer encore. Mais Michaël Guigou réduira les espoirs de tout un pays à néant, en inscrivant les deux derniers buts de la partie, scellant la marque à 29-26.

Les Experts pouvaient jubiler à la fin de la rencontre : ils ont gagné le droit de défendre leur titre de Champions du Monde. Ce sera face au Danemark qui a battu l’Espagne (28-24) lors de l’autre demi-finale. Rendez-vous dimanche à 17h00 pour, espérons-le, un nouveau titre pour cette équipe en or !

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018