Excite

Les Experts poursuivent leur promenade de santé

L’équipe de France de handball n’a pas fait de détails face à la modeste équipe de Bahreïn. Les ‘experts’ s’imposent 41 à 17 et obtiennent donc leur troisième victoire en autant de matchs dans ce Mondial de handball.

Les Français n’ont pas eu le temps de douter et ont pris d’entrée les choses en main, menant rapidement 10-3 face à des adversaires évoluant plusieurs niveaux en-dessous. L’équipe de France a offert un véritable récital offensif et Nicola Karabatic a multiplié les passes décisives. Guillaume Joli, quant à lui, a battu son record personnel de buts marqués dans un match, en réussissant un 11/12 devant le but (dont 4/5 aux penalties).

Les 'experts' se sont donc offert un petit échauffement avant d’attaquer les choses sérieuses. En effet, les champions du monde (d’Europe et olympiques !) vont maintenant affronter l’Espagne et l’Allemagne, qui devraient opposer plus de résistance.

La seul ombre au tableau de la soirée est la blessure de l’arrière droit, Sébastien Bosquet, victime d'une entorse à la cheville gauche. Le Français a marché sur le pied d’un joueur adverse à quelques instants de la fin du match. Si la gravité de l’entorse n’est pas encore déterminée, Bosquet est d’ores et déjà forfait pour les deux dernières rencontres de la première phase. Il manquera donc les confrontations face à l’Allemagne et l’Espagne. Reste à espérer qu’il sera de retour pour les choses sérieuses !

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017