Excite

Les futurs champions qui font le buzz

  • Getty Images

Agée seulement de10 ans, Alzain Tareq, la jeune nageuse de 50m papillon, originaire du Bahreïn est entrée dans l’histoire des Mondiaux de natation en devenant la plus jeune participante. Si la jeune nageuse n’est pas parvenue à rivaliser avec les meilleurs de la discipline, elle a cependant marqué les esprits avec une telle précocité. D’autres jeunes champions font aussi le buzz par leur précocité dans leur discipline de prédilection.

Tout d’abord le jeune footballeur Franco-Algérien Madin Koraghli que certains surnomment le futur Zidane. Il avait tout du plus grand joueur français de football à seulement 7 ans. Même la fameuse roulette du numéro 10 de l’équipe de France ne lui résistait pas. Aujourd’hui âgé de 14 ans, il a été testé par le FC Barcelone. Sans succès mais attendons de voir ce qu’il donnera dans quelques années.

Ensuite, Jan Silva aux Etats-Unis que d’autres comparent à Roger Federer. A 5 ans, le jeune Jan a déjà un bagage technique impressionnant. Revers à une main fluide, geste au service impeccable ainsi que les mimiques des plus grands. Mais aussi un autre jeune garçonnet américain Pretty Boy Bam qui tape dans les gants de son père avec une incroyable assurance et force. Dire qu’il n’a que 5 ans également. Toujours aux States, Nathan Barkan, le futur Tiger Woods. Disons que le petit a de l’ambition. Il veut aller à Stanford comme son idole le Tigre pour devenir aussi bon que lui. Tout cela à l’âge respectable de 8 ans.

Kevin Wu, le futur Ma Long. Vous ne savez peut-être pas tous qui est Ma Long mais c’est tout simplement la référence lorsque l’on évoque le ping-pong. Kevin a 14 ans et nous vient de Nouvelle-Zélande. Enfin le jeune finlandais Kalle Rovenpera ou le prochain Sébastien Loeb. Agé de 8 ans, il lui manque une décennie pour toucher un volant. Mais lorsque l’on observe son coup de volant au karting, l’avenir semble rose pour cette graine de champion automobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017