Excite

Les jumelles optiques pour la pêche

Tout pêcheur sait à quel point une paire de jumelles peut être pratique lorsque l’on va pratiquer ce sport relaxant qu’est la pêche. Mais comment faire son choix lorsqu’on voit la quantité et la diversité de produits proposés ?

Les premiers points techniques à éclaircir sont en fait assez aisés à comprendre. Jumelles 7x50, jumelles 10x50 ou 25x100, la signification de ces deux nombres est simple. Ils désignent les caractéristiques techniques de la paire de jumelles, à savoir le grossissement et le diamètre. Une paire de jumelles 25x100 par exemple grossira un objet de 25 fois (un objet situé à 25 mètres vous apparaîtra à une distance d’1 mètre) et le diamètre de ses objectifs est de 100 mm. Il faut savoir que plus le diamètre des objectifs est élevé, plus le champ de vision sera grand et lumineux, rendant ainsi les objets observés plus visibles. Le souci est que plus le diamètre est élevé, plus vos jumelles seront imposantes, ce qui peut s’avérer être problématique lorsque l’on veut voyager léger.

Il est donc important de bien choisir ses jumelles, et un compromis pour un grossissement inférieur avec un diamètre d’objectif réduit doit souvent être fait pour une utilisation lors d’une journée de pêche, ou encore de chasse. Les modèles existants sont nombreux et un site (en ligne !) comme pecheur.com peut vous aider à faire le bon choix entre jumelles Steiner, Buschnell, Tasco ou Paralux dont les prix peuvent varier de 19,99€ à plus de 2000€. Ouvrez l’œil, objectif achat de jumelles !

Source photo : wit via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017