Excite

Les Lyonnaises championnes de France

L'Olympique Lyonnais féminin a remporté hier le titre de champion de France de football féminin en s'imposant sur le score sans appel de 7-0 contre l’équipe alsacienne de Vendenheim. Fait exceptionnel, les Lyonnaises ont remporté tous les matches qu'elles ont joués en Championnat cette année.

L'Olympique Lyonnais a remporté mercredi son septième titre de champion de France consécutif, établissant ainsi un nouveau record. Les coéquipières de Laëtitia Tonazzi, qui a inscrit un triplé (50e, 71e, 87e), se sont imposées mercredi contre Vendenheim en match en retard de la 14e journée (7-0). Eugénie Le Sommer a, elle, marqué un doublé (57e, 90e), tandis qu'Elodie Thomis (10e) et Elise Bussaglia (85e, s.p.) ont marqué les deux autres buts lyonnais.

Les Lyonnaises remportent le titre à trois journées de la fin du Championnat. Elles ont gagné les dix-neuf matches qu'elles ont joués et comptent dix points d'avance sur le PSG. Les filles de Patrice Lair deviennent l'équipe française la plus titrée en D1, juste devant Juvisy et ses six titres. Elles joueront d’ailleurs samedi contre les Franciliennes en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une compétition qu’elles ont remporté ces deux dernières saisons.

Noël Le Graët félicite le club : « Félicitations à l’ensemble des membres du club, au Président Jean-Michel Aulas, à Paul Piemontese, responsable de la section féminine, à Patrice Lair, l’entraîneur, et à toutes les joueuses, dont nos nombreuses internationales », a indiqué le président de la FFF, dans un communiqué. Il conclut : « Ce succès met en relief la bonne tenue de notre Championnat, de ses équipes phares et du développement du football féminin français. »

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017