Excite

Les maillots de foot de l'Algérie se vendent bien

Alors que la coupe du monde s'approche, les fans se précipitent dans les magasins pour acheter le maillot de leur équipe favorite. Parmi les nations les plus demandées, l'Algérie fait partie des favorites , tant et si bien que certains magasins ont été en rupture de stock de maillots algériens durant quelques jours.

L'Algérie jouera cet été son premier mondial depuis 1986, de quoi passionner les Algériens qui sont de plus en plus nombreux à vouloir posséder ce maillot qui restera historique, et ce quel que soit le résultat de l'équipe nationale en Afrique du Sud.

Le maillot, disponible à 75 euros, a connu un succès fulgurant et particulièrement impressionnant. Environ 45 000 exemplaires du maillot des Fennecs se sont écoulés en l'espace de deux mois, et ce n'est qu'un début ! Puma, l'équipementier officiel de l'équipe nationale espère en effet vendre 150 000 maillots de l'Algérie avant le début de tournoi.

Durant le mondial, l'équipementier allemand a d'ailleurs prévu d'installer dans son plus grand magasin parisien un endroit spécialement dédié aux supporters de football qui pourront faire floquer sur leur maillot de football le nom de leurs joueurs favoris.

L'Algérie commencera le tournoi le 13 juin avec un match face à la Slovénie, avant de jouer quelques plus tard contre l'Angleterre et finir sa phase de groupes contre les États Unis. Il n'est pas à douter que Puma et les Algériens espèrent voir l'équipe d'Algérie aller beaucoup plus loin et que son maillot batte des records de ventes.

Source photo : Lucho De Leon ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017