Excite

Les Oranjes sont en finale

La demi-finale a été somptueuse. Le Cap a frémi au son des vuvuzelas, largement en faveur des Pays-Bas, première équipe à s’offrir la finale du Mondial 2010. Le score fut serré 3-2 pour les Oranjes.

On pourrait faire un parallèle avec Oranjes-Mécanique tellement la rencontre fut explosive. D’un côté, les Pays-Bays, revanchard, qui ne lâchent rien, promus à une finale européenne. De l’autre, l’Uruguay, pétillant de maîtrise avec un orchestre hors-pair emmené par Forlan.

Et ça débute sur les chapeaux de roues. Le petit Wesley Sneijder se la joue speedy gonzales dans la défense. Les cinq premières minutes sont tendues, les Oranjes sont à l’affût. Re-Sneijder qui échappe à deux joueurs, tire, mais son coéquipier Van Persie est sur la trajectoire. On est à la 13e minute, l’Uruguay subit, et peine à dépasser le rond central.

La délivrance arrive à la 18e minute. Les footballeurs sont en jambes, ils le prouvent et de loin. Le capitaine Giovanni van Bronckhort en personne décoche une frappe de 30 mètres en diagonale qui vient s’échouer dans la lucarne de Fernando Muslera. C’est magnifique, 1-0. On s’attend donc rapidement à un sursaut uruguayen, mais rien, Diego Forlan est isolé. Jusqu’à la 41e minute, il offre à la Celeste un tir de 28 mètres. Y a pas de mot, 1-1. Mi-temps, on remballe.

Orange sanguine

La formation européenne change de visage. Van der Vaart entre, ça booste l’équipe. L’Uruguay est accrocheur, prend le dessus. La deuxième minute est 'Celestienne' par Khalid Boulahrouz. Le joueur est feu follet, se glisse partout, serre Cavani notamment. On cherche les oranges, restées au fond du panier!

Pas pour bien longtemps, car speedy-Wesley-Sneijder ajoute un but à la 70e minute. 2-0 presque par hasard, enfin surtout grâce à la jambe de Diego Godin qui trompe son gardien. C’est donc reparti en fanfare trois minutes plus tard: la tête de Robben ne laisse aucune chance à Muslera. Emballé c’est pesé, 3-1. Mais c’est s’en compter sur les arrêts de jeu et Peirera qui enroule une frappe du gauche et ramène la Celeste à 3-2.

Coup de sifflet, les Pays-Bas sont en finale. Ils rencontreront le vainqueur du match Allemagne-Espagne qui se joue mercredi 7 juillet à 20h30.

Résumé des buts



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017