Excite

Les passions très onéreuses des sportifs

  • Getty Images

Il n’est pas rare que les vedettes du sport montrent une partie de leur personnalité à travers des passions très couteuses. Ainsi, Karim Benzemas’est très récemment offert un bijou de 1250 carats en forme de ballon de foot composé de 72 000 diamants de couleur. Il a acheté cette pièce unique conçue par DWS Jewerly and Co., le bijoutier des célébrités, pour la modique somme de 250 000 dollars (226 000 euros). Soit presque son salaire hebdomadaire.

Michael Jordan s’était tout simplement offert un jet privé à 30 millions de dollars. Et l'ancienne star des Chicago Bulls s'était fait plaisir jusqu'au bout en personnalisant l'engin avec l'inscription N236MJ correspondant à son numéro fétiche (23), son nombre de titres NBA (6) et ses initiales (MJ).

Shaquille O'neal est quant à lui un passionné des applis iPhone. Pour sa défense, l'ancienne star du championnat de basket américain, a de quoi voir venir avec les quelques 300 millions de dollars qu'il a amassés durant sa carrière. Il en profite pour dépenser son argent de manière un peu surprenante. Il a ainsi confié qu'il lui arrivait régulièrement de dépenser plus de 1 000 dollars par semaine en applications et autres jeux sur son téléphone portable : «La semaine dernière j'ai dû acheter 20 jeux de chasse au cerf, j'aime bien faire ça sur mon téléphone».

Pour revenir au football, en habitué des terrains de football en parfait état en Angleterre, Wayne Rooney a souhaité que la pelouse de son jardin soit elle aussi impeccable. Une exigence qui a un prix : 60 000 euros. Enfin, le cas Zlatan pour conclure. Avec un salaire annuel d'environ 15 millions d'euros par an, Zlatan Ibrahimovic a de quoi se faire plaisir. Il a ainsi réalisé un achat étonnant en juin 2012 : l'île de Davenso, dans le lac Malaren, en Suède afin d’y chasser principalement, pour la modique somme de 2,5 millions d'euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017