Excite

Les Pays-Bas en quarts de finale

Les Pays-Bas battent sans grande difficulté la Slovaquie 2-1 et se qualifient pour les quarts de finale.


Le début du match est ouvert. Les 'Oranje' sont sur une bonne lancée avec 3 victoires en phase de qualification et la Slovaquie sort victorieuse de l'Italie. Les équipes s'observent pendant un bon quart d'heure, et c'est le Munichois Robben, de retour en tant que titulaire, qui ouvre la marque à la 18e minute. Après cette action, le rythme du match diminue et les occasions se font plus rares.

Le génie Robben

Les Pays-Bas repartent dans la seconde période avec plus de conviction. Robben enroule une frappe puissante à la 50e minute, mais elle est aussitôt contrée par le portier Mucha. Il faut attendre la 67e minute pour voir une véritable alerte dans le camp des 'Oranje' avec une action de Vittek, mais le portier néerlandais Stekelenburg sort le grand jeu.

Le match s'ouvre enfin, mais ce sont les 'Oranje' qui inscrivent le second but grâce à Sneijder qui profite d'un bon centre de Kuyt. Les Slovaques ne veulent pas quitter le Mondial avec ce score et accélèrent jusqu'à l'obtention d'un penalty transformé sans problème par Vittek. Ce dernier se retrouve ainsi en haut du classement des meilleurs buteurs avec l'Argentin Higuain (4 buts). Les Slovaques peuvent repartir la tête haute...

Les Pays-Bas se retrouvent donc en quarts de finale de ce Mondial 2010. Ils affronteront le vainqueur du match Brésil-Chili qui aura lieu ce soir à 20h30 sur TF1.

Pays-Bas-Slovaquie

Photo: paris-sportifs.net et le10sport.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017