Excite

Les Pays-Bas et le Japon qualifiés

Après l’élimination surprise de l’Italie (ici) cet après-midi, le Groupe F est entré en jeu ce soir pour disputer son troisième et dernier match de poules. Les Pays-Bas ont fait le plein de points en remportant leur rencontre 2-1 contre le Cameroun tandis que le Japon a assuré le show face au Danemark 3 à 1.

Le Japon et ses coups francs

Invité surprise de ces huitièmes de finale, les Japonais ont proposé un beau jeu ce soir face à des Danois un peu lents à la détente. Le début de la partie paraît équilibré jusqu’à la 16e minute et un magnifique coup-franc signé Honda. Serein, le Danemark part alors à l’assaut des buts adverses sans réussite. Ce qui n’est pas le cas des hommes de Takeshi Okada, qui récidivent sur coup franc à la 29e minute par Endo. Le ballon de foot de la Coupe du Monde Adidas Jabulani, tant décrié, colle aux pieds des Japonais. En dépit d’un pénalty transformé par Tomasson à la 81e, le Japon reste très solide et marque le but du KO à la 87e. Une jolie surprise de cette Coupe du Monde.

Les Pays-Bas tranquilles

L’autre match de la soirée a opposé les Pays-Bas au Cameroun de Samuel Eto’o, déjà mathématiquement éliminé de la compétition. Dans cette rencontre sans réel enjeu, les Néerlandais ont confirmé leur excellente forme en dominant facilement la formation de Paul Le Guen. L’inévitable Van Persie offre aux Pays-Bas son premier but à la 36ème minute. Eto’o égalise sur pénalty à la 65e minute mais les Néerlandais irrésistibles repassent devant à la 84e grâce à Huntelaar. En remportant leurs trois matchs de poule assez facilement, les Pays-Bas sont une des rares équipes européennes à apparaître au top niveau à l’aube du tableau final du Mondial 2010.

Les huitièmes de finale entre le Groupe E et F opposeront les Pays-Bas à la Slovaquie lundi 28 juin à 16h, et le Paraguay au Japon mardi 29 juin à 16h.


Photo: Fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017