Excite

Les plus grandes tricheries du sport

  • Getty Images

Diego Maradona a récemment rendu visite à une vieille connaissance, un ancien arbitre égyptien du nom d’Ali Bennaceur. Que ce nom ne vous dise rien, cela est tout à fait normal mais son principal fait d’arme devrait vous mettre la puce à l’oreille sur son identité. En effet, celui-ci arbitrait le match Angleterre-Argentine en quart de finale de la Coupe du monde en 1986 et n’avait pas vu la «main de Dieu», premier but de la rencontre marqué par Diego Maradonaavec l’aide de la main.

Le coup du marathon en métro n’est pas mal non plus. La marathonienne cubaine Rosie Ruiz termine 11e du marathon de New York en 1979, après avoir pris le métro sur une partie du trajet. Elle fera encore mieux en 1980, en remportant le marathon de Boston en un temps record, avant que la supercherie ne soit démasquée.

Mohammed Ali s'appelle encore Cassius Clay en 1964, et il doit affronter à 22 ans le sale type du moment, Sonny Liston, champion du monde poids lourd. Alors que le jeune Cassius est en train de mettre une raclée à son adversaire, ce dernier profite du gong pour badigeonner ses gants de crème pour cicatriser les blessures, le genre de produit qu'on évite de se mettre dans les yeux. Après quelques touches, Ali est aveuglé et pense à abandonner. Finalement, Liston plie sous le poids de ses 32 ans, de son penchant pour l'alcool et sous les coups du jeune prodige à la 7ème reprise.

Aux Jeux de Montréal en 1976, un escrimeur représentant l'URSS fait mouche à chaque tentative, et même quand il ne fait pas de tentative, l'épée pointée au ciel à bonne distance de son adversaire, la table des juges s'illumine. L'électronique soviétique traverse son âge d'or au cœur des 70's.

Enfin, une simulation parfaitement pensée au football. Une lame de rasoir cachée dans son gant, et le gardien du Chili Roberto Rojas, s'écroule, l'arcade en sang, accusant un projectile brésilien. Les joueurs chiliens refusent de reprendre la rencontre, et Rojas est démasqué. Dans l'art de la simulation, il y a un avant et un après Rojas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017