Excite

Les Red Devils solides

D’un point de vue statistiques, cela ne fait pas un pli. Avec sa victoire (0-2) au stade olympique de Rome et un match retour au 'Théâtre des rêves', les Red Devils ont 97% de chances de se retrouver en ½ finale de la Ligue des champions. Face à lui, Manchester United devrait, selon toute logique, retrouver Barcelone vainqueur hier des allemands de Schalke 04 (0-1).

La revanche a tourné court

Il n’aura fallu que 66 minutes aux mancuniens pour éloigner tout velléité de revanche de la part de l’AS Roma, dans ce remake du ¼ de finale de l’édition 2007. Les inévitables Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, buteurs, faisant la démonstration du réalisme du leader de Premier League. Car à dire vrai, Manchester n’a pas dominé la rencontre face à des Romains bien organisés mais incapables de mettre le ballon au fond des filets quand ils en ont eu l’occasion. Dès lors, il faudra un exploit aux hommes de Luciano Spaletti, l’entraîneur de Rome, à Old Trafford et surtout ne pas penser au terrible score de l’année dernière: 7-1.

Barcelone sans briller

Le dernier représentant ibérique dans cette Ligue des champions a fait le travail, sans plus. Sur le terrain de Gelsinkirchen, les coéquipiers de Thierry Henry ont remporté une victoire étriquée, certes, mais qui leur permet d’envisager le match retour avec sérénité. Le but de la victoire a été inscrit par le nouveau joyau catalan, Bojan Krkic, suite à une action menée par l’avant-centre de l’équipe de France.

Les autres ¼ de finale auront lieu ce mercredi 2 avril avec l’affiche anglaise Arsenal-Liverpool et l’étonnant Fenerbahçe-Chelsea.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017