Excite

Les San Antonio Spurs continuent leur marche en avant

Nouvelle victoire pour les Spurs (la quatrième consécutive) qui ont écrasé l’équipe d’Oklahoma City au AT&T Center (101-74). Il s’agit de la 29ème victoire de la saison pour les coéquipiers de Tony Parker qui réalisent le meilleur début de saison de leur histoire en NBA. Le Français termine la rencontre avec 14 points et 10 passes. Tim Duncan a été l’autre grand artisan de la victoire de San Antonio avec 21 points et 9 rebonds. La nouvelle année commence donc sur les mêmes bases pour les Spurs qui ont une nouvelle fois démontré la force de leur collectif.

Le Miami Heat a également réalisé une grosse performance en retournant une situation bien compromise. Leurs adversaires du jour, les Golden State Warriors, menaient pourtant 72 à 58 à la mi-temps et ont même compté jusqu’à 20 points d’avance. Mais les coéquipiers de LeBron James et Dwyane Wade, auteurs de 25 points chacun, ont su inverser la tendance pour permettre au Heat de s’imposer finalement 114 à 107. C’est la 26ème victoire de Miami cette saison qui se rapproche doucement mais surement des Boston Celtics, toujours leaders de la Conférence Ouest.

A noter que l'équipe de Dallas s’est une nouvelle fois inclinée face à une équipe pourtant assez modeste, les Milwaukee Bucks (99-87). L'absence de Dirk Nowitzki, toujours blessé, continue donc d’être préjudiciable aux Mavericks qui s’inclinent pour la 8ème fois de la saison, ce qui permet aux Spurs de s’échapper en tête de la Conférence Est.

Source photo : aaronisnotcool (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017