Excite

Les Spurs gagnent le 2ème match contre le Thunder

Les San Antonio Spurs continuent leur sans faute avec un 20ème succès consécutif. Pourtant cette fois-ci, l'adversaire est Oklahoma City, une jeune équipe qui réussit très bien cette saison, avec des joueurs comme Russel Westbrook et Kevin Durant. Tony Parker a réalisé un match énorme, finissant meilleur marqueur avec 34 points.

Jusqu'à présent, les Los Angeles Lakers étaient la seule équipe à avoir remporté 19 matches de suite en NBA, en 2001. L'équipe texane de San Antonio est ainsi parvenue à battre ce record, grâce notamment à Tony Parker. Le capitaine de l'équipe de France avoue d'ailleurs avoir passé un soirée particulière, où il s'est rapidement senti dans le bon rythme, en rentrant notamment ses tirs extérieurs, mais en se montrant également à son aise dans les pick-and-rolls.

Son record personnel reste toutefois ses 43 points inscrits contre les Dallas Mavericks en 2009. Manu Ginobili a ajouté 20 points alors qu'il a débuté le match sur le banc. Tim Duncan n'a pas été excellent en se contentant de 11 points, et Boris Diaw a pour sa part été utile en défense en prenant 7 rebonds.

Les stars d'Oklahoma City ont brillé, mais cela n'a pas suffit. Kevin Durant a inscrit 31 points, James Harden a aussi fait un gros match en ajoutant 30 points, et Russel Westbrook, malgré s'être pris un gros contre de Duncan, a aussi bien joué en apportant 29 points à son équipe. Mais à la fin, c'est le collectif des Spurs qui a fait la différence.

La stratégie du Thunder de faire systématiquement faute sur Splitter, peu à l'aise sur la ligne des lancers-francs n'a pas suffit. Certains fans ont d'ailleurs critiqué le coach d'Oklahoma City pour cette stratégie un brin anti-sportive, qui toutefois ne viole pas les règles du jeu et est appliquée assez fréquemment en NBA. Le troisième match de la finale de conférence ouest des playoffs se jouera à Oklahoma City.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017