Excite

Les stations de ski se démènent

Régulièrement sur le podium des destinations touristiques mondiales du ski, la France a progressé de 3% l’an dernier grâce à un excellent enneigement et une belle carte de visite.

Parmi les points forts de notre pays, un autre regard sur la montagne et ses hommes, c’est aussi ce que promettent de nouvelles activités de découverte des coulisses des sports d’hiver. Ainsi, à Grand Tourmalet Pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées, on peut accompagner un pisteur secouriste à l’ouverture du domaine. A Bonneval-sur-Arc, en Haute Maurienne, on s’assoit à la tombée de la nuit aux côtés du chauffeur d’une dameuse, à l’assaut des pentes. Pénétrer dans les coulisses des stations de haute montagne est une tendance de plus en plus forte ces dernières années.

Cette dimension pédagogique fait écho au souhait des vacanciers de comprendre toutes les facettes de la montagne, eux qui se passionnent déjà pour les visites du patrimoine et les dégustations de produits du terroir dans les fermes-auberges.

Enfin, le bien-être est devenu une offre incontournable. « On vient chercher à la montagne une rupture avec le quotidien » insiste Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, structure dédiée à la promotion du tourisme de la montagne française.

Tous les hôtels et résidences de tourisme ont leur spa ou centre « wellness » de bien-être et ce sont désormais les stations qui proposent des centres aquatiques conjuguant bien-être et ludisme. Comme à Serre Chevalier, où les Grands Bains du Monetier dédient plus de 4500m2 à la détente avec bassins, intérieur et extérieur, parcours aquatiques de massages, hammams et saunas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017