Excite

Les Turcs sortent les Tchèques

Incroyable match à Genève hier soir: la Turquie affrontait la République tchèque. Les deux équipes jouaient leur qualification en quarts de finale. Les Turcs ont finalement fait la différence en marquant 3 buts en treize minutes, sortant ainsi les Tchèques de cet Euro.

Les Turcs étaient menés 2-0 à la mi-temps: Jan Koller ouvrait le score à la 33e minutes, et Plasil doublait la mise à la 61e. Les Tchèques dominaient la première période, mais c'était sans compter avec la Turquie, qui s'est véritablement lancée dans la partie en seconde mi-temps, sous la pluie.

Turan marquait le premier but turque à la 71e. Le score 2-1 faisait monter la tension. Les Turcs devaient absolument marquer s'ils souhaitaient avoir un chance de continuer l'aventure, une égalisation aurait alors entraîné une séance de tirs au buts inédite pour départager les deux équipes (avec le même nombre de points).

Finalement, la grande surprise est arrivée à la 87e et à la 88e minutes, avec un doublé du capitaine Nihat. Le portier tchèque Cech, connu comme étant l'un des meilleurs portiers au monde, commet une terrible erreur à la 87e. Les espoirs tchèques ont été réduits à néant une minute plus tard, lorsque Nihat marque le troisième but turque dans une ambiance indescriptible!

La Turquie affrontera la Croatie vendredi à Vienne.

Les Suisses sortent la tête haute

Au même moment, les Suisses affrontaient une équipe portugaise qui alignait huit remplaçants par rapport à leur équipe-type. Les petits Suisses sont devenus grands en remportant ce match 2-0, mais cette victoire ne suffit pas. L'équipe helvétique était déjà disqualifiée de l'Euro.

A la fin du match, l'équipe suisse a salué son entraîneur Köbi Kuhn avec un cadeau de départ: une banderole où l’on pouvait lire: 'Merci Köbi'. Le Zurichois, qui a passé 73 matchs avec les Suisses, n'a pu retenir son émotion devant le tonnerre d'applaudissements venus des tribunes.

Ce soir à 20h45: Pologne-Croatie et Autriche-Allemagne.

Photo: LeFigaro

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017