Excite

Les Canucks de Vancouver remportent le Trophée du Président en NHL

Les Canucks de Vancouver ont remporté le Trophée du Président, qui récompense la meilleure équipe de la saison régulière de NHL. Ce titre figurait clairement parmi les objectifs de la franchise canadienne cette saison. Maintenant que cet objectif est atteint, les Canucks vont pouvoir se concentrer sur les play-offs avec la conquête de la Stanley Cup en ligne de mire.

Les Canucks semblent assez bien armés pour conquérir leur première Coupe Stanley. Leur dernier rempart, Roberto Luongo a été épargné par les blessures cette saison et a pu montrer toute l’étendue de son talent. Si la défense a été perturbée par de nombreuses blessures cette année, l’équipe a tout de même su démontrer une certaine solidité défensive. Le potentiel offensif des Canucks, quant à lui, est impressionnant avec notamment les jumeaux Sedin, Daniel et Henrik, qui figurent parmi les meilleurs joueurs de la NHL. Cette première ligne ferait presque oublier le trio Naslund-Morrison-Bertuzzi qui fit les beaux jours de Vancouver au début des années 2000.

Les Canucks rencontreront les Chicago Blackhawks, actuels tenant du titre, lors du premier tour des play-offs. Vancouver aura l’occasion de prendre sa revanche, puisque l’an passé, les Canadiens s’étaient inclinés lors du deuxième tour de la phase finale.

Les Vancouver Canucks ne sont encore jamais parvenus à remporter la Stanley Cup et cette année pourrait bien être la bonne. Plus qu’une ville, c’est tout un pays qui attend que la Coupe Stanley revienne au Canada, alors GO CANUCKS GO !!!

Source photo : legrandclub.rds.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017