Excite

Les vélos des constructeurs automobiles

  • Getty Images

Les vélos proposés par les constructeurs automobiles de renom sont tout aussi design et performant que leurs voitures. Un petit tour de piste des cycles Mercedes, BMW, Audi, Mazda, Jaguar, constructeurs qui se prêtent tous au jeu du deux roues.

Tout d’abord, le GTS de Mercedes AMG. Ce vélo haut de gamme est fait en carbone, a droit à des freins à disque ainsi qu’à des roues en fibre de carbone et à un nouveau dérailleur qui permet de passer plusieurs vitesses d’un coup. Inspiré par la Mercedes-AMG GT, ce vélo ne sortira qu’à 100 exemplaires et se vendra environ 10 000 euros.

Le Cruise M-Bike de BMW. Fait de carbone et d’aluminium, il arbore l’une des teintes caractéristiques des modèles "M", à savoir l’"Austin Yellow Metallic", cette robe jaune qui sied si bien aux sportives allemandes. Il profite également de freins à disque hydrauliques Shimano pour garantir le plus haut niveau de sécurité à son conducteur. La production de ce vélo sera limitée à 500 exemplaires, lesquels seront tous peints en jaune Austin et vendus mille euros environ.

L’Audi Sport Bike Racing pour continuer. Selle recouverte de cuir fin Nappa, un cadre léger (790 grammes) et des roues en fibre de carbone T1000 spécifique, déjà employée par Audi pour le cockpit de l’Audi R18 e-tron quattro, voilà des caractéristiques plus que parfaites. L’Audi Sport Bike Racing est disponible au prix de 17 500 euros, soit le prix d’une A1.

Ensuite, le Bike by KODO concept Mazda. Il s’agit d’un vélo de course sur piste qui cherche à exprimer la beauté innée de la bicyclette. Sa structure minimaliste est composée du plus petit nombre de pièces possible. Le cadre a été formé par le martelage d'une seule feuille d'acier et la selle en cuir noir, cousue à la main, présente le même fil rouge et le même design de coutures que la toute nouvelle MX-5 du constructeur japonais.

Enfin, le Pinarello Dogma F8 par Jaguar. Si les premiers vélos sont des nouveautés 2015, le Pinarello Dogma F8 a été crée en 2014. En effet, partenaire de l'équipe cycliste Sky à qui elle fournit des véhicules depuis 2010, Jaguar s'est investi en 2014 dans le développement du vélo qu'a utilisé Chris Froome et ses hommes pour le reste de la saison 2014, dont l'incontournable rendez-vous du Tour de France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017