Excite

Les Verts cueillis au chaudron

Saint-Etienne, le leader, recevait samedi l’Olympique de Marseille pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Après un match haletant, Payet et ses coéquipiers décrochent un nul après l’ouverture du score par Gignac.

Les Verts sont de retour depuis le début de cette saison 2010-2011. Avec un Dimitri Payet récemment sélectionné en équipe de France et après une victoire dans le derby qui l’opposait à Lyon, les Verts avaient fait le plein de motivation et de confiance pour recevoir la formation de Didier Deschamps qui, de son côté, voulait se rassurer après la défaite concédée chez les Blues de Chelsea cette semaine en Ligue des Champions.

Plein à craquer (35 000 spectateurs), le chaudron attendait de pieds fermes les tenants du titre et dès le début de la rencontre, l’équipe de Christophe Galtier fait montre de ses ambitions. Mais malgré la pression Stephanoise, ce sont les Marseillais qui vont frapper les premiers. A la vingt-sixième minute de jeu, Lucho reçoit dans les pieds un ballon qui avait touché la cuisse de M.Bré (l’arbitre) et sert d’une louche ajustée André Pierre Gignac qui, parti dans le dos des défenseurs, se retourne et d’une demi-vollée, ajuste Jeremy Janot.

En seconde mi-temps les Verts ne baissent pas les bras et leur domination redouble alors de dangerosité. A la 58e minute de jeu, Battles égalise et libère Payet et ses coéquipiers. Le score en restera là, mais le match aura su démontrer que le football français propose encore de belles affiches.

Photo: saint-etienne-photos.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017