Excite

L'Espagne en demi-finale

Les Espagnols étaient fous de joie hier soir et on les comprend: cela faisait 88 ans que la sélection espagnole n'avait plus battu l'Italie en match officiel! L'Espagne s'est donc qualifiée pour les demi-finales de l'Euro hier soir à Vienne et affrontera la Russie jeudi prochain.

Les photos du match et des supporters

Après avoir joué les prolongations, le match s'est terminé sur un score nul (0-0). Les équipes ont dû se départager aux tirs au buts et c'est le gardien espagnol Iker Casillas qui a permis à son équipe de passer à l'étape suivante grâce à deux arrêts sur les tirs de De Rossi et Di Natale.

Les supporters

Dans la capitale espagnole, les Madrilènes ont envahi les rues en s'écriant 'Casillas maravilla' (Casillas la merveille). La foule s'est alors retrouvée sur la place Cibeles, où il est tradition de fêter les titres du Real Madrid. A Vienne, la fiesta a commencé dans la fanzone et a continué dans les rues. Les supporters italiens auraient assez rapidement quitté les lieux, d'autres se seraient en revanche mêlés aux Espagnols pour faire la fête.

Photo: Infobae.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017