Excite

L’Espagne et le Chili qualifiés

Attendue de pied ferme par ses supporters et la presse sportive du monde entier, l'Espagne débutait son match avec la pression de la victoire obligatoire face à la plaisante équipe du Chili. Elle a assuré son rang en se qualifiant pour les huitièmes de finale, tout comme le Chili malgré la défaite.

La Roja est bien là

Les esprits chagrins, qui voyaient déjà l’Espagne éliminée du Mondial 2010 comme l’Italie et la France, en ont eu pour leur frais. En dépit d’une période délicate en début de première mi-temps, la Roja mène rapidement au score à la 24ème minute grâce à l’inévitable David Villa. Les sud-américains se procurent tout de même de belles occasions et inquiètent par moments la Roja ; mais sous pression, ils commettent trop de fautes. Torres aurait d’ailleurs du bénéficier d’un pénalty lors d’une action dans la surface de réparation. La soirée est espagnole : Iniesta double la mise sur une très belle action à la 37ème minute. Dans le même temps, le Chilien Estrada se fait expulser pour une faute imaginaire sur Torres. C’est le cauchemar pour les hommes de Marcelo Bielsa, qui peuvent se faire éliminer de la Coupe du Monde si dans l’autre match, la Suisse bat le Honduras. Heureusement, même réduite à 10, la valeureuse équipe chilienne ne craque pas et réagit même dès le début de la seconde période en marquant à la 47e minute. Quelques attaques bien menées mais inefficaces des Espagnols plus tard, et le match se termine sur un score de 2 à 1, qui arrange les deux sélections, qualifiées pour les huitièmes de finale.

La Suisse ne passe pas

Les surprenants suisses, vainqueurs de l’Espagne (1-0) lors du premier match de poule, affrontaient de leur côté la modeste équipe du Honduras. En dépit d’une domination assez flagrante, les héros de la semaine passée ont bien du mal à se montrer dangereux. La Suisse n’a pris qu’un seul but (face au Chili) sur les sept derniers matchs de la Coupe du Monde (2006 et 2010), mais elle n’en marque pas non plus. Résultat : éliminée au premier tour.

Les huitièmes de finale entre le Groupe G et H : Brésil/Chili lundi 28 juin à 20h30 et Espagne/Portugal mardi 29 juin à 20h30.


Photo: Marca.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017