Excite

L'Espagne fait la fiesta!

L’Espagne a fêté ses champions comme il se doit! Après la victoire de ce Mondial 2010 par la Roja, les rues de Madrid étaient bondées d'une foule en délire dimanche et lundi soir.

Photos: la fête dans les rues en Espagne

Les champions du monde sont rentrés au pays ce lundi, accueillis par une foule d’Espagnols et de touristes venus acclamer et féliciter la ‘Roja’. Les joueurs de football ont déambulé à travers les rues de la capitale espagnole, à bord d’un bus impérial noir, jaune et rouge. Ils ont également été reçus par le roi Juan Carlos puis par le chef du gouvernement José Luis Zapatero.

Une foule en délire

Les ‘Campeones’ ont ainsi pu brandir avec fierté la Coupe du monde pour la toute première fois sur le sol espagnol. Selon l’un des commentateurs télévisés, plus d’un million de personnes étaient présentes au rendez-vous. Beaucoup de chants, de joie et d’euphorie parmi la foule. L’heure est aujourd’hui encore à la fête en Espagne!

Le roi remercie les joueurs espagnols

Au palais royal, le souverain a chaleureusement remercié les joueurs de l’équipe espagnole pour leur jeu et l’émotion donnée pendant cette Coupe du monde: ‘Merci les champions, au nom de toute l’Espagne et de tous les Espagnols', a lancé le roi d’Espagne. 'Vous êtes un exemple vivant de noblesse, de beau jeu et de travail collectif’. Viva España!

L'Espagne est en fête:



Photo: rmc.fr et heraldscotland.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017