Excite

L'Espagne se qualifie pour la finale de l'Euro 2012

La demie finale Espagne Portugal était très prometteuse, deux très belles équipes sur le papier, composées de joueurs de talents, au potentiel offensif très intéressant. Mais le moins que l'on puisse dire, est que la défense a le plus souvent pris le pas sur l'attaque, la peur de concéder un but étant trop forte pour les deux sélections de la péninsule ibérique.

Alors que l'on se demandait qui de Cesc Fabregas ou de Fernando Torres mènerait l'attaque espagnole, Del Bosque a pris tout le monde à contre pied en titularisant d'entrée Negredo, le buteur du FC Séville auteur cette saison de 14 réalisations en championnat.

L'Espagne, disposée en 4-2-3-1 nous avait démontré qu'elle pouvait tout de même se montrer très offensive grâce notamment à l'apport de ses milieux de terrain Xavi, Iniesta et David Silva, capables de combiner de très belles actions pour mettre leur attaquant en position idéale pour marquer. Mais ce ne fût pas le cas hier soir, les Espagnols peinant face à une équipe du Portugal très bien organisée en défense.

Les Portugais eux avaient opté pour un 4-3-3 plus offensif à l'image de la formation du Real Madrid, dans laquelle jouent Cristiano Ronaldo, Pepe, et Coentrao. Bien emmenée par le petit meneur de jeu du FC Porto Moutinho, les contre attaques portugaises ne portaient pas leurs fruits, les tirs de Cristiano Ronaldo et de Hugo Almeida ne faisant pas mouche. Il y a bien eu des coups francs dangereux de Ronaldo, et une occasion en or pour le buteur du Real de Madrid dans les derniers instants du temps réglementaire, mais les prolongations fûrent inévitables.

Grâce à la qualité des joueurs de son banc, l'Espagne qui a fait rentré Cesc Fabregas, Pedro et Navas est parvenue a prendre l'ascendant sur les Portugais lors des trente minutes de prolongations, sans toutefois parvenir à marquer. La scéance des tirs aux buts, où l'Espagne pouvait compter sur son énorme gardien, Iker Casillas, permis aux champions du monde et d'Europe en titre de remporter la demi-finale, grâce a 4 penalty transformé contre deux seulement pour les Portugais. Les Espagnols se qualifient ainsi pour leur troisième finale en 4 ans, et y retrouveront l'Allemagne ou l'Italie pour décider du vainquer dans cet Euro 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017