Excite

L'histoire des baskets Puma

Dans le milieu du football et de l’athlétisme, la marque Puma connaît rapidement un succès fulgurant grâce à ses chaussures et accessoires de sport de qualité. Aujourd’hui, la marque a su innover pour devenir une marque tendance avec ses baskets. Retrouvez de nombreuses informations sur l’histoire des célèbres baskets de la marque Puma.

PUMA AG Rudolf Dassler Sport est une grande multinationale allemande produisant des chaussures de sport, des vêtements sportifs ainsi que des accessoires. La marque Puma est dans un premier temps une histoire de famille. En effet, en 1924, les frères Dassler, Rudolf et Adolph se lancent dans la fabrique de chaussures de sport et créent la société Gebrüder Dassler Schuhfabrik à Herzogenaurach, près de Nuremberg. En 1948, après de nombreuses divergences, les deux frères se séparent et se divisent alors les biens de l’entreprise. Rudolf crée alors la marque Puma, son surnom de jeunesse. La multinationale allemande, spécialisée dans les équipements de sport, commence alors son développement d'envergure mondiale pour faire face à ses concurrents Adidas et Nike. La marque apprend à travailler son image grâce a ses nombreuses innovations comme les crampons vissés ainsi qu’au soutien de célèbres sportifs tels que Pelé ou encore Maradona. Puma a su également profiter de la mutation des habitudes en matière de mode et de chaussures et propose de nombreux modèles tendance de baskets de ville.

Retrouvez les différents modèles de baskets de la marque Puma sur Internet et profitez des petits prix, réductions et promotions sur vos modèles préférés.

Photo : Seo2 | Relativo & Absoluto (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017