Excite

Ligue 1 : Des classicos 2010-2011 sans visiteurs

La commission des compétitions de la LFP a annoncé que les deux classicos PSG-OM et OM-PSG se disputeront sans supporters de l’équipe extérieure. Les dirigeants de l’OM déclarent qu’ils vont faire appel.

Alors que les violences lors des confrontations entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain n’ont cessé de s’intensifier ces dernières années, la commission des compétitions vient de prendre une décision qui ne fait pas que des heureux en fermant tout simplement la tribune visiteurs lors des deux confrontations prévues pendant la saison 2010-2011 qui auront respectivement lieu en novembre et mars prochain. ‘Cette mesure, dont les pouvoirs publics ont été naturellement informés au préalable, a pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons’ se justifie la commission dans son communiqué.

Cette décision ne passe pas !

Sans plus attendre, le club de Didier Deschamps a annoncé dans la foulée qu’il comptait faire appel de la décision, celle-ci les priverait en effet d’une rencontre qui reste considérée comme l’une des plus importantes de la saison. ‘ Nos supporters sont très en colère et considèrent qu'on les stigmatise sans la moindre raison’. Explique le club à l’AFP, par l’intermédiaire de son président, Jean-Claude Dassier, avant d’ajouter : ‘Cette décision ne passe pas ! […]Je ne vois pas pourquoi les supporters marseillais, tricards, seraient priés de rester à la maison et pas les autres’. La décision, qui devait être prise pour éviter les violences, semble pour l’instant attiser les tensions.

Photo: MEDEF

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017