Excite

Ligue 1 : Le LOSC s' approche du titre

En s'imposant à Saint-Étienne (1-2), le LOSC a fait un grand pas vers le titre de champion de Ligue 1. L'OM, qui jouera ce soir face à Brest, est désormais à sept points de retard.

Le match ne pouvait pourtant pas plus mal commencer pour Lille. Les 22176 spectateurs de Geoffroy-Guichard n'ont en effet pas eu à attendre longtemps pour voir leur équipe prendre l'avantage avec des Stéphanois ouvrant le score dès la 5ème minute grace à Rivière (1-0).

Loins de laisser tomber, les Lillois jouent rapidement et se montrent dangereux. De Melo devie la ballon sur Sow qui recentre sur le brésilien qui effectue une reprise de volée puissante et efficace permettant de revenir au score (1-1 , 14ème).

La joie est de courte durée pour les Lillois qui font faute dans la surface et concèdent un pénalty quelques secondes à peine après avoir marqué. Malgré la pression, Landreau réalise une parade impressionnante qui permet à son club de rester à hauteur de Saint-Étienne. La fin de la première période reste aussi engagée même si aucune équipe n'arrive à prendre le dessus.

Obligé de marquer pour ne pas se faire rattraper par ses poursuivants, Lille se montre plus dangereux en seconde mi-temps. Leurs efforts sont récompensés à la 66ème minute. Hazard attire la défense sur lui et décale Mavuba qui peut marquer et tromper Janot.

Pas vraiment inquiété lors de la dernière demi-heure, le LOSC repart dans le nord avec trois points et une large avance sur les Marseillais qui n'ont vraiment plus le droit à l'erreur !

Source photo : europe1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018