Excite

Ligue 1 : Les clasicos sans supporters visiteurs

Après plusieurs appels et recours par voie juridique, la Commission des Compétitions vient finalement de maintenir la décision initiale prise par elle-même et donc de priver les supporters marseillais et parisiens de clasicos lorsque visiteurs, au match allé, et retour.

Le suspens est donc arrivé à son terme, et les matchs PSG-OM de dimanche prochain (le 07/11), ainsi qu’OM-PSG à la mi-mars se dérouleront tous deux sans la présence des supporters visiteurs .

Officiellement, après consultations des diverses parties concernées, et comme le suggérait la lettre de Michel Bart, directeur de cabinet du ministre de l’intérieur, il s’agit d’une décision qui a pour but d’éviter les violences entre supporters rivaux, extrêmement coutumiers du fait lors des différents clasicos.

Mais cette année, les effectifs policiers ne semblent pas suffire à assurer la sécurité des supporters qui accompagneraient leur équipe lors de PSG-OM, et craignant que se reproduise ce qui, par le passé, s’est déjà produit à maintes reprises, la Commission des compétitions vient de renouveler avec fermeté sa décision prise il y a un mois. Pour rappel, l’an dernier en marge d’OM-PSG, des échauffourées d’une rare violence avaient éclaté entre supporters des deux camps à Marseille.

Ainsi, ‘considérant les graves incidents intervenus au cours des dernières saisons’, et ‘considérant qu'il convient de prévenir les risques de trouble à l'ordre public susceptibles d'intervenir à l'occasion de cette rencontre, la fermeture de l'espace visiteur du Stade Vélodrome aux supporters parisiens pour la rencontre’ est maintenue, déclarait le communiqué.

De leur côté, les supporters marseillais ne décolèrent pas et ont déjà annoncé qu’ils comptaient bien faire fi de la décision, déclarant : ‘Nous serons donc présents à Paris pour encourager notre équipe en vertu des droits qui nous sont accordés par la loi’.

Photo: Ultras--84.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017