Excite

Ligue 1: Lille confirme son statut de leader

En s'imposant à domicile par 3 buts à 1, Lille a confirmé son statut de favori. Le club nordiste se trouve désormais à huit points de Lyon, sept de Rennes et reste à quatre longueurs d'avance sur l'OM.

Lille a nettement dominé la rencontre l'opposant à l'équipe de Caen au stade du Nord. Les Caennais, handicapés par l'absence de nombreux joueurs, n'ont rien pu faire face au leader du championnat de Ligue 1. Ils se sont montrés maladroits et ont fait trop de fautes grossières sur leurs adversaires pour espérer s'imposer.

Le LOSC semblait être la seule équipe présente samedi soir. Il aurait d'ailleurs pu gagner encore plus largement la rencontre si Bosmel, le gardien caennais, n'avait été aussi bon. Une pluie d'occasions s'est abattue sur ses buts. On retiendra, parmi celles-ci, le pénalty provoqué par Gervinho en se faisant tacler par derrière à l'intérieur de la surface.

Hélas pour le club normand, si Bosmel arrive à arrêter le pénalty tiré par Cabaye en partant du bon côté, il ne pourra rien faire contre la tête de Chedjou qui ouvre la marque cinq minutes plus tard (1-0, 30ème).

La deuxième mi-temps est tout autant à l'avantage des Lillois qui rajoutent deux buts à leur compteur, menant ainsi 3 à 0 avant qu'El-Arabi ne réussisse à marquer un but pour Caen à quelques minutes du coup de sifflet final.

Avec un calendrier favorable, Lille est désormais incontestablement le favori du championnat !

Source photo : sport.fr ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017