Excite

Ligue 1: Lille craque

En perdant samedi face à Monaco (1-0), Lille a lâché de précieux points qui pourraient coûter cher en cette fin de championnat de Ligue 1. Marseille, son poursuivant, peut espérer revenir à 1 point dès ce soir en cas de victoire contre Toulouse.

Lille, actuel leader du championnat avec 4 points d'avance, ne s'attendait certainement pas à rentrer du Rocher sans aucun point. C'est pourtant bien ce qui est arrivé au Losc, battu au Louis 2 dans un match où les nordistes ont dû jouer plus d'une mi-temps à 10 contre 11.

Gervinho a en effet eu la mauvaise idée de se faire justice soi-même suite à une charge d'Adriano à la 38ème minute. L'arbitre n'avait d'autres choix que de lui adresser un carton rouge.

Que l'on ne s'y trompe pas cependant, l'expulsion du lillois n'explique pas à elle toute seule la défaite du leader du championnat. L'AS Monaco a en effet marqué son but bien avant l'expulsion de Gervinho ; il a ensuite su conserver son avantage jusqu'à la fin. Une erreur de Rami ,qui donne un caviar à Park en essayant de remettre le ballon à Landreau, a permis aux monégasques de mener au score dès la 12 ème minute et de rentrer aux vestiaires en ayant proposé une première mi-temps tout à fait correcte.

La deuxième période l'a été tout autant pour les Monégasques qui ont fait preuve de panache et d'agressivité. Monaco finira le match avec 6 cartons jaunes et surtout 3 points précieux qui lui permettent de s'éloigner un peu de la zone de relégation. Le LOSC, quant à lui, va probablement regarder le match de l'OM avec beaucoup d'attention !

Source photo : francefootball.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018