Excite

Ligue 1: Lille met la pression sur l'OM

En s'imposant à Nancy malgré un match laborieux, le LOSC a pris le large en tête de la ligue 1. L'Olympique de Marseille, deuxième, jouera contre Lyon dans un match capital pour les deux équipes. En attendant, les Lillois ont quatre points d'avance sur les Marseillais et ont toutes les raisons d'espérer remporter le titre.

Décidément, cette fin de saison de Ligue 1 est vraiment passionnante, même si le suspens intense du championnat pourrait bien se terminer dès ce soir en cas de défaite de l'OM face à Lyon. Les Lillois, qui nous avaient fait quelques frayeurs le mois dernier, ont de nouveau le sourire et seront probablement tous en train de regarder l''Olympico' ce soir.

Il faut pourtant bien admettre que Lille n'a pas brillé face à une équipe de Nancy relégable et peu encline à jouer. Si les Nancéiens ne se sont pas montrés particulièrement dangereux durant la première période, on peut en dire tout autant des Lillois qui ont dû attendre un coup franc de Hazard à la 45ème pour prendre l'avantage avant la pause (0-1).

Obligés de marquer, les joueurs de Nancy se sont montrés les plus dangereux en seconde mi-temps. Ils auraient même pu égaliser dans le dernier quart d'heure si le destin n'avait pas choisi son camp.

L'Olympique de Marseille n'a donc plus le droit à l'erreur : il faudra gagner ou faire match nul à Gerland pour ne pas se faire distancer et pour encore croire au titre !

Source photo : footlille.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017